7.1 Généralités 

Les produits achetés sur lafeequifrippe.fr sont livrés en France métropolitaine, DOM-TOM, Suisse, Belgique, Monaco et Luxembourg.

Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de livrer une commande à destination d’un site militaire ayant comme localité « Armées ».

Les produits sont livrés à l'adresse renseignée au cours du processus de commande ou dans le point de retrait de votre choix (dépendant du transporteur choisi).

lafeequifrippe.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les envois. La participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.

La date de livraison indiquée correspond à une date de livraison au plus tard. 
Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. 
Les délais de livraison varient d’une vente à l’autre et sont précisés dès l’étape de validation de la commande. Ils sont rappelés dans le mail récapitulatif d’achat, et dans l’espace Mon compte/Mes commandes.

lafeequifrippe.fr ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Dans le cas d’un éventuel retard de livraison, cette information est accessible en consultant la rubrique Mon Compte/Mes Commandes.

7.2 Modes de livraison 

Nous proposons différents modes de livraison, ces modes pourront évoluer en fonction de la vente et des articles de votre panier.

La Poste : Coliposte 

Vous avez la possibilité de choisir un mode de livraison parmi les modes proposés.

  • mon domicile
  • mon rendez-vous (uniquement sur Paris intramuros)
  • mon espace Cityssimo (sur certaines zones seulement)
  • mon bureau de poste (près de votre domicile ou du lieu de votre choix)
  • mon commerçant (point de retrait)

 

Mondial Relay 

La livraison se fait dans des relais de centre-ville, près de votre domicile, de votre lieu de travail ou de villégiature.

Livraison à domicile par transporteur 

Notre transporteur vous livrera, sans RDV, devant votre domicile. Cette livraison s'effectue par le chauffeur, il n'est donc pas habilité à entrer dans votre domicile.

7.3 Livraison 

Coliposte : En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis.

Dans le cas où le point de retrait serait saturé ou fermé, le colis est automatiquement routé vers le point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 7 jours à compter de la réception du mail, Showroomprive se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

7.4 Livraison non conforme 

Lors de la réception de votre colis, vous devez :

  • Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.
  • Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée de votre signature.
  • Confirmer par accusé de réception ces réserves au transporteur avant trois jours ouvrables.

 

Si les articles nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de nos services (formulaire contact) dans les 30 jours suivants la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée.

7.5 Absence ou retard de livraison 

En cas de retard ou absence de produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle

  • sur le site de lafeequifrippe.fr, en envoyant un email via le formulaire contact
  • Par téléphone : Depuis la France : 06 21 20 00 18.
    Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 12 heures.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc), le client dispose de 6 mois à compter de la date de livraison prévue du colis pour en faire part à lafeequifrippe.fr. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

7.6 Opérations spéciales sur les frais de port 

lafeequifrippe.fr se réserve le droit de pratiquer des offres tarifaires sur les frais de port associés aux commandes.

Dans le cadre spécifique d’une exonération des frais de port, le client jouit pleinement de cette réduction sur la deuxième commande du jour comptabilisée sur un même compte client lafeequifrippe.fr.

L’opération peut être valable pour tous les modes de livraison en France métropolitaine, Corse, Belgique, Suisse, Luxembourg.

En cas de réduction sur la prestation de livraison, lafeequifrippe.fr rendra compte de la gratuité lors de la passation de la commande.